03/10/2012

Révélations choquantes sur les pratiques larouchiennes internes!

Why We Left ("Pourquoi nous avons quitté" du 2-15 Septembre 2012) est un document de démission (en anglais) de huit membres dirigeants du Mouvement des Jeunes LaRouchistes américain. Ecrit par Tarrajna et Nick Walsh, les frères Sky et Summer Shields, Alli Perebikovsky, Riana et Todd Nordquist, Oyang Teng, leurs témoignages révèlent les méthodes et pratiques sectaires ragoutantes de Larouche et ses collègues.

Ils sont partis, dégoutés.

On y apprend que le nonagénaire Lyndon LaRouche, mentor de Jacques Cheminade, veut marier une de ses jeunes recrues Alicia (29 ans!)... On y apprend aussi la réalité de l'existence d'un certain "Stanford Group", un mystérieux et important groupe d'experts qui désire dialoguer avec Larouche. Il se trouve ce "Stanford Group" n'existe pas. Il n'est qu'un autre fanstasme et mensonge de Larouche!

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Actualité, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (0) |  Facebook

03/04/2012

Catherine Picard Présidente de l'UNADFI s'exprime sur la candidature de Cheminade

Quelle est la position de l'UNADFI à l'égard du mouvement "Solidarité Progrès"?

L’UNADFI a été informé de dérives sectaires par les témoignages de familles qui s’inquiétaient du changement brusque de comportement de leurs enfants faisant suite à leur engagement à Solidarité et Progrès.
Progressivement ces jeunes étudiants se sont opposés à toutes remarques concernant le contenu de ce mouvement et ont cessé d’avoir des relations avec leur famille.
Par ailleurs, l’influence des propos de Lindon Larrouch (sic) est omniprésente dans le discours et non contestable.
Certains ont arrêté leurs études et vivent du RSA, travaillant à des actions de propagande, sans être rémunéré, 15 heures par jours.
On ne peut passer sous silence le tragique destin d’un jeune anglais (Jeremiah Duggan, note), choqué par des propos antisémites au cours d’une séance de S et P en Allemagne, qui après s’être enfui a été retrouvé mort sur l’autoroute. La justice a classé l’affaire.

Source: vivre-a-chalon.com

27/03/2012

Quand des sectes soutiennent Cheminade/Larouche...

La CAP-LC (Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience) soutient officiellement Cheminade dans ses déboirs avec la Chaîne Parlementaire LCP. C'est embarrassant puisque cette association semble proche de la... Scientologie! Cheminade a tenu à préciser officellement n’avoir aucun lien avec l’association CAPLC...

Quant à la secte de Larouche, dont Cheminade fait partie, il n'est pas étonnant de la voir le soutenir internationalement. En effet dès le 15 octobre 2011, la responsable en Europe de la secte Larouche, Helga Zepp apportait son soutien à la campagne présidentielle de Cheminade. Plus récemment (le 14 mars), la branche américaine annonce un dithyrambique "Cheminade secoue l'Europe!" (en anglais) avec clip video...

bevel_old.jpg

Mais ce soutien de certaines sectes n'est pas nouveau pour Larouche.

En effet, le colistier de Larouche à l'élection présidentielle américaine de 1992 était un certain révérend James Bevel (1936–2008), connu pour son activisme dans le mouvement des droits civiques de Martin Luther King Jr., mais moins connu pour son association avec la secte Moon  (l'Église de l'Unification fondée par le révérend Sun Myung Moon).

Cette élection de 1992 était officieuse car Larouche était toujours en prison. Cette campagne "LaRouche-Bevel" a marqué un rapprochement entre LaRouche et le révérend Moon car cette campagne a payé, de Février à Mars 1992, une série de 11 pleines pages de publicité dans le Washington Times, contrôlé par la secte Moon. Larouche a cependant coupé ses liens avec cette secte en 2002.

Photo ci-contre: James Bevel parlant lors d'une conférence de la secte Moon.

Sources: 

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (1) |  Facebook

24/03/2012

Tuerie de Toulouse: Cheminade en appelle à bannir l'Internet et les jeux vidéo...

En ce qui concerne la tuerie de Toulouse, Cheminade a décidé de récupérer politiquement ce drame en... blamant les jeux vidéo et affirme que "très souvent ces meurtres de masse sont associés à des jeux vidéo violents... Ce n'est pas la cause, mais ça crée un climat"! Cependant quand un journaliste lui pose la question: "Vous avez dit à propos des tueries de Toulouse et Montauban que les jeux vidéo pouvaient engendrer ce genre de comportement…" Cheminade répond: "Citation tronquée qui révèle ce qu’est la presse française ! J’ai seulement dit que dans l’armée américaine, on entraîne les soldats à tuer avec des jeux vidéo." Source: “Gaulliste de gauche”, il vise d’abord l’Élysée, ensuite la Lune "L’armée américaine"? Tiens c'est nouveau! 

Sur son site de campagne Cheminade affirme clairement que "Les jeux vidéo violents doivent être interdits et tous ceux dépourvus de contenu pédagogique surtaxés." 

devil_laptop_p8.jpgCi-contre: en page 8 du pamphlet larouchiste anti-Internet (Facebook, Myspace) et anti-jeux video; "Le diable est-il dans votre ordinateur portable?" (2007), il y est fait un lien absurde entre la vidéo de ce Palestinien se préparant à un attentat terroriste suicide et... Facebook, Myspace ou les jeux vidéos! On peut y lire "Nous devons également reconnaître que le type d'adolescents et jeunes adultes impliqués dans les sortes de retrait de la réalité que les drogués de MySpaceFacebook, ou des jeux vidéo de tueurs, montrent tous leur soumission aux états mentaux pathologiques semblables à des actes suicides de kamikazes d'Asie du Sud. Psychologiquement, les habitants du cyberespace, que ce soit sur MySpace ou Facebook, ou des jeux vidéo de tueurs, se déplacent petit à petit, vers un espace commun, l'équivalent contemporain d'un rassemblement du parti nazi (dans le stade) de Nuremberg".

Il y est aussi fait des connexions entre différents meurtres alors et le fait que certaines personnes impliquées avaient aussi une page sur Facebook

Bref, le mouvement larouchiste n'aime pas l'Internet... (et Cheminade s'en prend même à Google!)

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (0) |  Facebook

Presse: Cheminade accusé de dérive sectaire [BFMTV | 24.03.12]


Présidentielle : Jacques Cheminade accusé de... by BFMTV

Plusieurs parents l’accusent de dérive sectaire. BFMTV a rencontré une famille dont le fils compte parmi les militants de ce parti.

21/03/2012

Quand Cheminade entend le mot "culture", il sort sa "brigade"...

Les «brigades d’intervention artistiques» de Cheminade:

Jacques Cheminade écrit pour son programme électoral 2012:

"Loin des grands orchestres gourmands en effectifs et en logistique, l’on devrait créer de véritables « brigades d’intervention artistiques » composées de petits ensembles de trois ou quatre musiciens qui pourraient amener la musique savante à une population qui ne la connaît pas..." ceci afin de "sauver les jeunes et la culture" ! Source: Opération Lagrange-Malraux pour sauver les jeunes et la culture, vite

Mais de quoi parle-t-il exactement?

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade, Secte | Commentaires (0) |  Facebook

16/03/2012

La responsable en Europe de la secte Larouche, Helga Zepp apporte son soutien à la campagne présidentielle de Cheminade

Alors que le procureur allemand de Hesse vient d'affirmer que l'organisation de LaRouche est une secte (Affaire Jeremiah Duggan), voici la responsable de la secte Larouche en Europe, sa femme Helga Zepp apportant son soutien à la campagne présidentielle de Jacques Cheminade. 

 
Helga Zepp-LaRouche apporte son soutien à la... by Solidarite_et_Progres

1ère Intervention d'Helga Zepp-LaRouche lors de l'Assemblée Générale de "Solidarité & Progrès" (15 octobre 2011), où elle apporte son soutien à la campagne présidentielle de Jacques Cheminade et fait le point sur l'effondrement du système financier.

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade, Secte, Vidéos | Commentaires (0) |  Facebook