07/02/2013

Cheminade sur France 5: entre "flou artistique", délire larouchiste et mensonges

France 5 (mardi 5 février 2013): série documentaire de la journaliste et essayiste Caroline Fourest, qui propose une plongée chez les ultras de tous poils et les obsédés du complot...

A 6min 50s: Cheminade dit qu'on accuse Larouche d'avoir dit que la reine d'Angleterre est un trafiquant de drogue! "... ce qu'il n'a jamais dit... " dixit Cheminade.

Vraiment?

Voici un commentaire tout frais de Larouche: 

"D'abord sur la question de la Grande-Bretagne, la question de la Reine. Eh bien, la Reine est un trafiquant de drogue! Cela a été bien établi, je ne sais pas de quoi ils ont besoin."  (Source: February 12th, 2013 Podcast - en anglais)

Larouche en 1980 affirmait clairement que, selon lui, la Reine est un trafiquant de drogue!

A lire aussi: Pour Cheminade, la reine d'Angleterre tire sa fortune de la drogue (LEXPRESS.fr | 21.03.2012)

05/12/2012

Quand Larouche accuse ses victimes...

Mais le sommet de l'ignominie fut atteint dans ce "Morning Briefing" du 6 décembre 2006, dans lequel Tony Papert, très proche de Lyndon Larouche, reprenant les conclusions d'enquête de la police allemande, pose la question de savoir ce qu'a bien pu dire Erica Duggan à son fils au téléphone pour qu'il en vienne à se suicider*:

"Il est significatif que ce soit juste après la conversation téléphonique qu'il a eu avec sa mère, que Jeremiah Duggan soit passé à l'acte. Ses compagnons de chambre ont essayé de le surveiller, mais dès que l'un d'entre eux est sorti fumer une cigarette, il s'est suicidé. Qu'a bien pu lui dire sa mère, qui l'ait poussé ainsi à mettre fin à ses jours. Quel horrible secret savait-elle au sujet de son passé, et au sujet de son divorce, qui ait pu le pousser au suicide? Qu'est-ce que cette femme coupable était en train de cacher?"

Oui, vous avez bien lu! Un document interne au mouvement larouchiste, véritable prière du matin pour les membres, répond aux actions d'Erica Duggan en l'attaquant de manière monstrueuse. Pour Lyndon Larouche, la coupable, c'est elle!

Pour un conspirationniste, les évènements ont des liens entre eux. Le hasard n'existe pas. Et quand un conspirationniste se sent attaqué, les liens qu'il fait entre les évènements l'amènent à écrire des choses abjectes.

Est-ce que les jeunes larouchistes se sont trouvés bien dans leur baskets quand ils ont lu, en ce jour du 6 décembre 2006, ce monstrueux "Morning Briefing"?

Source: Lyndon Larouche, Jacques Cheminade, Solidarité et Progrès - Illusions

Information sur l'Affaire Jeremiah Duggan (en anglais) ICI.

 

30/11/2012

Cheminade, S&P : Solidarité et Progrès... ou Science et Politique par Alexandre Moatti

J'avais été amené à m'intéresser à Cheminade et à LaRouche dans le cadre de mon ouvrage Einstein, un siècle contre lui (2007) (chapitre XX) et dans le cadre de mon séminaire EHESS (2008-2009) sur l'alterscience. Il y a chez LaRouche une instrumentalisation de la science et de l'histoire des sciences au profit de son idéologie. Par exemple, LaRouche et sa revue de sciences Fusion veulent "réouvrir un débat sur la pauvreté des découvertes scientifiques au XX° siècle".Je donne d'autres exemples dans mon ouvrage.


Source: Blog Sciences - Alexandre Moatti

Lire la suite

20/10/2012

Une octogénaire arrêtée pour avoir arraché des affiches d'Obama portant la moustache d'Hitler

«Ma génération a connu la Seconde Guerre mondiale et le nazisme est la pire chose qui existe», explique-t-elle. «Ça m’a vraiment énervée qu’ils fassent ça à l’image d’Obama.»

«Ils», ce sont les partisans de Lyndon LaRouche, candidat conspirationniste à l’élection présidentielle américaine et mentor de notre Jacques Cheminade national.

Source: Slate.fr

03/10/2012

Révélations choquantes sur les pratiques larouchiennes internes!

Why We Left ("Pourquoi nous avons quitté" du 2-15 Septembre 2012) est un document de démission (en anglais) de huit membres dirigeants du Mouvement des Jeunes LaRouchistes américain. Ecrit par Tarrajna et Nick Walsh, les frères Sky et Summer Shields, Alli Perebikovsky, Riana et Todd Nordquist, Oyang Teng, leurs témoignages révèlent les méthodes et pratiques sectaires ragoutantes de Larouche et ses collègues.

Ils sont partis, dégoutés.

On y apprend que le nonagénaire Lyndon LaRouche, mentor de Jacques Cheminade, veut marier une de ses jeunes recrues Alicia (29 ans!)... On y apprend aussi la réalité de l'existence d'un certain "Stanford Group", un mystérieux et important groupe d'experts qui désire dialoguer avec Larouche. Il se trouve ce "Stanford Group" n'existe pas. Il n'est qu'un autre fanstasme et mensonge de Larouche!

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Actualité, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (0) |  Facebook

27/07/2012

Lyndon LaRouche et le mythe de la ''synarchie judéo-britannique''

racismeparanoLyndon LaRouche et le mythe de la ''synarchie judéo-britannique'' par Julien Giry

Deuxième partie ICI. (conspiracywatch.info)

03/04/2012

Catherine Picard Présidente de l'UNADFI s'exprime sur la candidature de Cheminade

Quelle est la position de l'UNADFI à l'égard du mouvement "Solidarité Progrès"?

L’UNADFI a été informé de dérives sectaires par les témoignages de familles qui s’inquiétaient du changement brusque de comportement de leurs enfants faisant suite à leur engagement à Solidarité et Progrès.
Progressivement ces jeunes étudiants se sont opposés à toutes remarques concernant le contenu de ce mouvement et ont cessé d’avoir des relations avec leur famille.
Par ailleurs, l’influence des propos de Lindon Larrouch (sic) est omniprésente dans le discours et non contestable.
Certains ont arrêté leurs études et vivent du RSA, travaillant à des actions de propagande, sans être rémunéré, 15 heures par jours.
On ne peut passer sous silence le tragique destin d’un jeune anglais (Jeremiah Duggan, note), choqué par des propos antisémites au cours d’une séance de S et P en Allemagne, qui après s’être enfui a été retrouvé mort sur l’autoroute. La justice a classé l’affaire.

Source: vivre-a-chalon.com