05/12/2012

Quand Larouche accuse ses victimes...

Mais le sommet de l'ignominie fut atteint dans ce "Morning Briefing" du 6 décembre 2006, dans lequel Tony Papert, très proche de Lyndon Larouche, reprenant les conclusions d'enquête de la police allemande, pose la question de savoir ce qu'a bien pu dire Erica Duggan à son fils au téléphone pour qu'il en vienne à se suicider*:

"Il est significatif que ce soit juste après la conversation téléphonique qu'il a eu avec sa mère, que Jeremiah Duggan soit passé à l'acte. Ses compagnons de chambre ont essayé de le surveiller, mais dès que l'un d'entre eux est sorti fumer une cigarette, il s'est suicidé. Qu'a bien pu lui dire sa mère, qui l'ait poussé ainsi à mettre fin à ses jours. Quel horrible secret savait-elle au sujet de son passé, et au sujet de son divorce, qui ait pu le pousser au suicide? Qu'est-ce que cette femme coupable était en train de cacher?"

Oui, vous avez bien lu! Un document interne au mouvement larouchiste, véritable prière du matin pour les membres, répond aux actions d'Erica Duggan en l'attaquant de manière monstrueuse. Pour Lyndon Larouche, la coupable, c'est elle!

Pour un conspirationniste, les évènements ont des liens entre eux. Le hasard n'existe pas. Et quand un conspirationniste se sent attaqué, les liens qu'il fait entre les évènements l'amènent à écrire des choses abjectes.

Est-ce que les jeunes larouchistes se sont trouvés bien dans leur baskets quand ils ont lu, en ce jour du 6 décembre 2006, ce monstrueux "Morning Briefing"?

Source: Lyndon Larouche, Jacques Cheminade, Solidarité et Progrès - Illusions

Information sur l'Affaire Jeremiah Duggan (en anglais) ICI.

 

03/04/2012

Catherine Picard Présidente de l'UNADFI s'exprime sur la candidature de Cheminade

Quelle est la position de l'UNADFI à l'égard du mouvement "Solidarité Progrès"?

L’UNADFI a été informé de dérives sectaires par les témoignages de familles qui s’inquiétaient du changement brusque de comportement de leurs enfants faisant suite à leur engagement à Solidarité et Progrès.
Progressivement ces jeunes étudiants se sont opposés à toutes remarques concernant le contenu de ce mouvement et ont cessé d’avoir des relations avec leur famille.
Par ailleurs, l’influence des propos de Lindon Larrouch (sic) est omniprésente dans le discours et non contestable.
Certains ont arrêté leurs études et vivent du RSA, travaillant à des actions de propagande, sans être rémunéré, 15 heures par jours.
On ne peut passer sous silence le tragique destin d’un jeune anglais (Jeremiah Duggan, note), choqué par des propos antisémites au cours d’une séance de S et P en Allemagne, qui après s’être enfui a été retrouvé mort sur l’autoroute. La justice a classé l’affaire.

Source: vivre-a-chalon.com

15/03/2012

Affaire Jeremiah Duggan: le procureur allemand de Hesse affirme que l'organisation de LaRouche est une secte

clip_image001.jpgLE PROCUREUR ALLEMAND AFFIRME QUE L'ORGANISATION DE LAROUCHE EST UNE SECTE UTILISANT DES METHODES  PSYCHOLOGIQUES

Le 22 février 2012, le Procureur Général de Wiesbaden en Hesse (Allemagne) a affirmé dans un document juridique envoyé aux avocats Saya Kaya et Christiona Noll représentant Erica Duggan (la mère de Jeremiah Duggan, note) que l'organisation de LaRouche est une secte connue pour utiliser des méthodes psychologiques. À la suite de cette action, Erica Duggan s'est rendue le 7 Mars en Allemagne où ses avocats lui ont informé qu' "il s'agit d'une percée et qu'il est à espérer que cela conduira à un plus grand effort pour mener une enquête approfondie sur la mort inexpliquée de Jeremiah Duggan."

Il existe des témoins qui ont indiqué que Jeremiah a pu être blessé physiquement et/ou mentalement. La conséquence de cette reconnaissance du procureur allemand signifie que d'autres mesures juridiques seront poursuivies par les avocats du Duggan en Allemagne afin de lever le voile sur les soupçons qu'il s'agit d'un délit d’homicide (en droit anglais : "unlawful killing").

 
Note: L'organisation de Larouche (dont Cheminade fait partie) est considérée comme une secte par l'asociation anti-secte allemande AGPF (Aktion für Geistige und Psychische Freiheit Bundesverband Sekten- und Psychomarktberatung e.V.) et a ces pages d'information sur la secte larouche: Der LaRouche-Kult (en allemand). 
L'organisation de Larouche a son centre européen à Wiesbaden en Hesse, dirigé par la femme allemande de Larouche Helga Zepp, là où Jeremiah Duggan fut retrouvé mort en 2003.
 
cheminade,helga zepp-larouche
(ci-contre) Cheminade en compagnie d'Helga Zepp-Larouche, dirigeante de la secte de Larouche en Europe.

10/03/2012

Cheminade et l'affaire Jeremiah Duggan

clip_image001.jpg

Jeremiah Duggan était un étudiant juif anglais de l'institut Britannique à Paris qui a rencontré en 2003 les adeptes de Cheminade (et de Larouche) à une de leurs tables d'information sur les rues de Paris et faisant campagne alors contre la guerre du Golfe. Il a été antrainé à participer à une conférence internationale de plusieurs jours en Allemagne (Wiesbaden) du quartier général Européen de l'organisation de Larouche. Le but de ces conférences internationales de Larouche n'est pas de la simple "information" mais vise en fait à la "formation" (endoctrinement) et au "recrutement" de nouvaux "jeunes larouchistes".

BBC_270307.jpg
Source: BBC Press conference London - 03/27/2007 

Son corps mort (photo ci-dessus) fût retrouvé sur l'autoroute le 27 Mars 2003 à une centaine de mètres du quartier général de Larouche en Europe, moins d'une heure après des coups de fils désespérés qu'il a réussi à donner à sa mère Erica Duggan, et à sa petite amie. L'enquête conclut à un "suicide" (Selbstmord) mais plusieurs éléments rendent les causes de sa mort suspectes. Larouche/Cheminade n'ont jamais envoyé de condoléances à sa famille.

Pire, Larouche a même soupçonné sa mère d'avoir poussé son fils au "suicide"! Source: "MORNING BRIEFING" (document larouchien interne en anglais) du 6 Décembre, 2006.  

Sa famillle et ses amis continuent une campagne pour qu'une enquête complète soit menée sur les causes de sa mort. Leur site web (en anglais) se trouve à Justice For Jeremiah ou avec traduction Google en français.

Petite introduction sur l'affaire Duggan:

Lire la suite

10/08/2010

(Berliner Zeitung, 23 Octobre 2008) Affaire Jeremiah Duggan : Mort sur la route

Un étudiant Anglais s'est retrouvé pris dans une secte antisémite et est mort sur une autoroute Allemande. La justice a déclaré l'affaire un suicide. Des politiciens posent des questions.

Article du Berliner Zeitung par Marlies Emmerich et Frank Nordhausen (23 Octobre 2008)

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans L'affaire Jeremiah Duggan | Commentaires (2) |  Facebook

02/08/2010

Le centre Wiesenthal en appelle à la justice (10/11/2006)

Le Centre Wiesenthal (http://www.wiesenthal-europe.com) en appelle à la ministre allemande de la Justice : "Réouvrez l'enquête sur la mort d'un étudiant juif assistant un séminaire du mouvement Larouche sur la guerre en Irak"

Lire la suite

Écrit par Ms. Platonium dans L'affaire Jeremiah Duggan | Commentaires (0) |  Facebook

Communiqué de presse - Affaire Duggan (27/03/2007)

MEMBRES DU PARLEMENT, PAIRS, AVOCATS ET FAMILLE EXIGENT UNE NOUVELLE INVESTIGATION DANS L’AFFAIRE  DUGGAN

Demandes au procureur général de reouvrir l’affaire après la révélation de nouvelle preuve .

Lire la suite

Écrit par Ms. Platonium dans L'affaire Jeremiah Duggan | Commentaires (0) |  Facebook