05/04/2012

Cheminade ne précise pas de quelles activités professionnelles sa pension de retraite est issue...

Slate.fr a pris le relais de l'ONG Transparence International France en sollicitant les candidats à l'élection présidentielle pour qu’ils publient leur déclaration d’intérêts, un document qui permet de s’assurer que, dans le cadre d’une décision publique, des intérêts personnels n’interviennent pas pour fausser l’impartialité des décideurs. Si une telle situation se présente, elle est détectée grâce à la déclaration d’intérêts et la personne concernée doit s’abstenir de participer à la décision. La publication d’un tel document permet aussi de protéger les décideurs publics contre les soupçons d’un mélange des genres.

Sa déclaration d'intérêts

Sa déclaration, disponible sur le site de Transparence international France, est quasiment vide, avec un laconique «retraité» dans la section sur l’activité professionnelle. Il ne précise pas de quelles activités professionnelles sa pension de retraite est issue.

Source: http://www.slate.fr/france/52797/jacques-cheminade-confli...

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Cheminade ... un ovni

Marie

Écrit par : caf caf | 06/04/2012

parce que vous croyez que sarkozy n'a pas de conflits d'intéret peu être ????

Écrit par : sépa tézafer | 28/04/2012

L'organisation d'une élection demande une grande attention de la part de l'organisateur pour que les protocoles de votes soient biens respectées afin que les résultats soient reconnus

Écrit par : apme | 14/04/2014

Les commentaires sont fermés.