27/03/2012

Quand des sectes soutiennent Cheminade/Larouche...

La CAP-LC (Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience) soutient officiellement Cheminade dans ses déboirs avec la Chaîne Parlementaire LCP. C'est embarrassant puisque cette association semble proche de la... Scientologie! Cheminade a tenu à préciser officellement n’avoir aucun lien avec l’association CAPLC...

Quant à la secte de Larouche, dont Cheminade fait partie, il n'est pas étonnant de la voir le soutenir internationalement. En effet dès le 15 octobre 2011, la responsable en Europe de la secte Larouche, Helga Zepp apportait son soutien à la campagne présidentielle de Cheminade. Plus récemment (le 14 mars), la branche américaine annonce un dithyrambique "Cheminade secoue l'Europe!" (en anglais) avec clip video...

bevel_old.jpg

Mais ce soutien de certaines sectes n'est pas nouveau pour Larouche.

En effet, le colistier de Larouche à l'élection présidentielle américaine de 1992 était un certain révérend James Bevel (1936–2008), connu pour son activisme dans le mouvement des droits civiques de Martin Luther King Jr., mais moins connu pour son association avec la secte Moon  (l'Église de l'Unification fondée par le révérend Sun Myung Moon).

Cette élection de 1992 était officieuse car Larouche était toujours en prison. Cette campagne "LaRouche-Bevel" a marqué un rapprochement entre LaRouche et le révérend Moon car cette campagne a payé, de Février à Mars 1992, une série de 11 pleines pages de publicité dans le Washington Times, contrôlé par la secte Moon. Larouche a cependant coupé ses liens avec cette secte en 2002.

Photo ci-contre: James Bevel parlant lors d'une conférence de la secte Moon.

Sources: 

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (1) |  Facebook

Cheminade lance des rumeurs conspirationnistes sur l'affaire Merah...

Jacques Cheminade, candidat à l'élection présidentielle, a dit "comprendre" mardi sur RMC/BFMTV que le père du jihadiste Mohamed Merah menace de porter plainte contre la France et a pointé d'"étranges liens entre des islamistes et nos propres services". "Je comprends qu'il veuille comprendre les circonstances, même s'il ne faut pas toujours solliciter la justice (...). J'aurais voulu que Merah soit capturé vivant, qu'on puisse connaître ses réseaux", a dit M. Cheminade. "Il n'y a pas de complot politique mais il y a d'étranges liens établis, notamment lors de l'intervention en Libye, entre d'anciens réseaux Al Qaïda, des islamistes, et nos propres services", a-t-il mis en garde, ajoutant qu'il y avait déjà eu un "arrangement entre les services américains et Ben Laden à une époque".

Source: Cheminade "comprend" que le père de Merah menace de porter plainte

Cheminade fait ici écho à son "ex-ami" Alain Soral qui lançait de mêmes rumeurs sur une "radio francophone iranienne",  comme quoi tout cela est "voulu". Cheminade, Soral (ou Dieudonné) en effet partagent les idées conspirationnistes de Thierry Meyssan sur les attentats du 11 septembre.

Donc du 11 septembre à Merah, il n'y a qu'un pas...

A lire aussi:

Écrit par Le Petit Prince dans Actualité, Jacques Cheminade | Commentaires (3) |  Facebook

Presse: Jacques Cheminade, le plus inquiétant des candidats [Le Point.fr | 27.03.12]

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point", intervient sur les ondes de RMC du lundi au vendredi à 8 h 20 pour sa chronique politique "Le parti pris".

Ce qui fait beaucoup parler, ce sont ses liens avec le milliardaire américain Lyndon Larouche, qui a une réputation assez sulfureuse...

Une réputation justifiée. Ce Larouche est une sorte d'affairiste gourou, ex-trotskiste qui a fait de la prison pour fraude fiscale aux États-Unis et qui a fondé un grand mouvement de dénonciation des complots - dont le parti de Jacques Cheminade est la branche française. Si vous entendez des horreurs sur M. Larouche, sachez que la réalité est encore pire. Son site ressemble à un catalogue des plus grands délires paranoïaques de l'histoire : on y lit que les Américains ont organisé eux-mêmes les attentats du 11 Septembre, que Hitler a été installé au pouvoir en Allemagne par la City de Londres, que la Shoah n'est pas du tout ce qu'on a raconté, que la Couronne britannique s'enrichit grâce au trafic de drogue et que les Beatles ont été créés par l'Angleterre à des fins de propagande. Le tout dégage une odeur entêtante de conspirationnisme et d'antisémitisme - ce qui va souvent de pair.

Source: Jacques Cheminade, le plus inquiétant des candidats

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Analyse et critique, Jacques Cheminade | Commentaires (0) |  Facebook

Presse: Monsieur Cheminade, vous n'avez rien à faire dans cette campagne [Le Nouvel Observateur | 27.03.12]

Source: Monsieur Cheminade, vous n'avez rien à faire dans cette campagne

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Analyse et critique, Jacques Cheminade | Commentaires (0) |  Facebook

26/03/2012

Larouche: "Ils" vont installer des chambres à gaz aux Etats-Unis...

Larouche dans son "webcast" du 8 octobre 2011

Écrit par Le Petit Prince dans Lyndon Larouche, Vidéos | Commentaires (1) |  Facebook

24/03/2012

Presse: La chaîne LCP va porter plainte pour des mails injurieux reçus après une interview de Jacques Cheminade (AFP| 24.03.2012)

PARIS (AFP) - La chaîne LCP va charger son avocat de porter plainte lundi après avoir reçu de nombreux mails injurieux, dont certains antisémites, pour défendre le candidat à l'Elysée Jacques Cheminade après une interview houleuse, a annoncé à l'AFP le journaliste Frédéric Haziza.

Sur le plateau de "Questions d'Info", émission dirigée par Frédéric Haziza avec des journalistes du Monde, de l'AFP et de France Info, Jacques Cheminade a été amené mercredi dernier à s'expliquer sur plusieurs aspects controversés de son programme, de son parcours ou certaines de ses déclarations passées.


Jacques Cheminade, candidat Solidarité et... by LCP

Lire la suite

Tuerie de Toulouse: Cheminade en appelle à bannir l'Internet et les jeux vidéo...

En ce qui concerne la tuerie de Toulouse, Cheminade a décidé de récupérer politiquement ce drame en... blamant les jeux vidéo et affirme que "très souvent ces meurtres de masse sont associés à des jeux vidéo violents... Ce n'est pas la cause, mais ça crée un climat"! Cependant quand un journaliste lui pose la question: "Vous avez dit à propos des tueries de Toulouse et Montauban que les jeux vidéo pouvaient engendrer ce genre de comportement…" Cheminade répond: "Citation tronquée qui révèle ce qu’est la presse française ! J’ai seulement dit que dans l’armée américaine, on entraîne les soldats à tuer avec des jeux vidéo." Source: “Gaulliste de gauche”, il vise d’abord l’Élysée, ensuite la Lune "L’armée américaine"? Tiens c'est nouveau! 

Sur son site de campagne Cheminade affirme clairement que "Les jeux vidéo violents doivent être interdits et tous ceux dépourvus de contenu pédagogique surtaxés." 

devil_laptop_p8.jpgCi-contre: en page 8 du pamphlet larouchiste anti-Internet (Facebook, Myspace) et anti-jeux video; "Le diable est-il dans votre ordinateur portable?" (2007), il y est fait un lien absurde entre la vidéo de ce Palestinien se préparant à un attentat terroriste suicide et... Facebook, Myspace ou les jeux vidéos! On peut y lire "Nous devons également reconnaître que le type d'adolescents et jeunes adultes impliqués dans les sortes de retrait de la réalité que les drogués de MySpaceFacebook, ou des jeux vidéo de tueurs, montrent tous leur soumission aux états mentaux pathologiques semblables à des actes suicides de kamikazes d'Asie du Sud. Psychologiquement, les habitants du cyberespace, que ce soit sur MySpace ou Facebook, ou des jeux vidéo de tueurs, se déplacent petit à petit, vers un espace commun, l'équivalent contemporain d'un rassemblement du parti nazi (dans le stade) de Nuremberg".

Il y est aussi fait des connexions entre différents meurtres alors et le fait que certaines personnes impliquées avaient aussi une page sur Facebook

Bref, le mouvement larouchiste n'aime pas l'Internet... (et Cheminade s'en prend même à Google!)

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (0) |  Facebook