27/03/2012

Presse: Jacques Cheminade, le plus inquiétant des candidats [Le Point.fr | 27.03.12]

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point", intervient sur les ondes de RMC du lundi au vendredi à 8 h 20 pour sa chronique politique "Le parti pris".

Ce qui fait beaucoup parler, ce sont ses liens avec le milliardaire américain Lyndon Larouche, qui a une réputation assez sulfureuse...

Une réputation justifiée. Ce Larouche est une sorte d'affairiste gourou, ex-trotskiste qui a fait de la prison pour fraude fiscale aux États-Unis et qui a fondé un grand mouvement de dénonciation des complots - dont le parti de Jacques Cheminade est la branche française. Si vous entendez des horreurs sur M. Larouche, sachez que la réalité est encore pire. Son site ressemble à un catalogue des plus grands délires paranoïaques de l'histoire : on y lit que les Américains ont organisé eux-mêmes les attentats du 11 Septembre, que Hitler a été installé au pouvoir en Allemagne par la City de Londres, que la Shoah n'est pas du tout ce qu'on a raconté, que la Couronne britannique s'enrichit grâce au trafic de drogue et que les Beatles ont été créés par l'Angleterre à des fins de propagande. Le tout dégage une odeur entêtante de conspirationnisme et d'antisémitisme - ce qui va souvent de pair.

Source: Jacques Cheminade, le plus inquiétant des candidats


« Mes idées et mes actions en France ne se démarquent en rien de celles de LaRouche ; depuis plus de vingt ans nous sommes de plus en plus proches », reconnaissait Cheminade dans une interview au Monde le 21 avril 1995. " 

Source: Presse: Cheminade et Larouche (rue89)

la voix de son maitre

Quelques délires de Larouche:

Écrit par Le Petit Prince dans Analyse et critique, Jacques Cheminade | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.