24/03/2012

Tuerie de Toulouse: Cheminade en appelle à bannir l'Internet et les jeux vidéo...

En ce qui concerne la tuerie de Toulouse, Cheminade a décidé de récupérer politiquement ce drame en... blamant les jeux vidéo et affirme que "très souvent ces meurtres de masse sont associés à des jeux vidéo violents... Ce n'est pas la cause, mais ça crée un climat"! Cependant quand un journaliste lui pose la question: "Vous avez dit à propos des tueries de Toulouse et Montauban que les jeux vidéo pouvaient engendrer ce genre de comportement…" Cheminade répond: "Citation tronquée qui révèle ce qu’est la presse française ! J’ai seulement dit que dans l’armée américaine, on entraîne les soldats à tuer avec des jeux vidéo." Source: “Gaulliste de gauche”, il vise d’abord l’Élysée, ensuite la Lune "L’armée américaine"? Tiens c'est nouveau! 

Sur son site de campagne Cheminade affirme clairement que "Les jeux vidéo violents doivent être interdits et tous ceux dépourvus de contenu pédagogique surtaxés." 

devil_laptop_p8.jpgCi-contre: en page 8 du pamphlet larouchiste anti-Internet (Facebook, Myspace) et anti-jeux video; "Le diable est-il dans votre ordinateur portable?" (2007), il y est fait un lien absurde entre la vidéo de ce Palestinien se préparant à un attentat terroriste suicide et... Facebook, Myspace ou les jeux vidéos! On peut y lire "Nous devons également reconnaître que le type d'adolescents et jeunes adultes impliqués dans les sortes de retrait de la réalité que les drogués de MySpaceFacebook, ou des jeux vidéo de tueurs, montrent tous leur soumission aux états mentaux pathologiques semblables à des actes suicides de kamikazes d'Asie du Sud. Psychologiquement, les habitants du cyberespace, que ce soit sur MySpace ou Facebook, ou des jeux vidéo de tueurs, se déplacent petit à petit, vers un espace commun, l'équivalent contemporain d'un rassemblement du parti nazi (dans le stade) de Nuremberg".

Il y est aussi fait des connexions entre différents meurtres alors et le fait que certaines personnes impliquées avaient aussi une page sur Facebook

Bref, le mouvement larouchiste n'aime pas l'Internet... (et Cheminade s'en prend même à Google!)


larouchelaptopqc6.jpg

Ce pamphlet (ci-contre) "Le diable est-il dans votre ordinateur portable?" du mouvement des jeunes larouchistes américains (Novembre 2007) appelle à bannir ces trois entités: Facebook, Myspace et les jeux vidéos...

Le maître-à-penser de Cheminade; Larouche y affirme qu'à cause de ceux-ci : "Il y a un mouvement de masse fasciste sur les campus universitaires, aujourd'hui".

Il ajoute: "Si vous permettez à toute une génération de jeunes d'être détruits par de telles choses, il n'y aura pas d'avenir pour les États-Unis. (...) Par conséquent, ces trois choses (Facebook, Myspace, les jeux vidéos, note), actuellement dominant notre culture, doivent toutes être détruites, tout comme un virus mortel et contagieux ou une maladie bactériologique doivent être correctement diagnostiqués et traités. Cette maladie, bien sûr, n'est pas de nature biologique, mais c'est une maladie mentale et culturelle. " Larouche en appelle donc à bannir Facebook, Myspace et les jeux vidéos. Source: http://larouchepac.com/node/9497(en anglais) 

En fait, Larouche met surtout en garde ses propres adeptes de "jeunes larouchistes" à ne pas s'aventurer sur l'Internet... 

Il n'est donc pas surprenant que sur son site de campagne Cheminade appelle à interdire les jeux vidéo avilissant la personne humaine. 

Ces propos ont suscité quelques réactions chez les "gamers". Voici une discussion en ligne «Jacques Cheminade est un idiot.» (jeuxvideo.com). 

Commentaires:

"Jacques Cheminade, ...  et Laure Manadou ... tous deux ont communié dans l’idiotie en pointant comme responsable les jeux vidéos, le coupable/épouvantail habituel et idéal dès qu’il se produit un fait très violent. Ma foi, Cheminade gagnera peut-être un petit 0,05% d’intention de vote avec une récupération aussi grossière au compte de ses délires conspirationnistes." Source: Tuerie de Toulouse : Laure Manaudou et Jacques Cheminade jouent les « Experts sud-ouest »(21/03/2012)

Écrit par Le Petit Prince dans Jacques Cheminade, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.