23/03/2012

Serge July sur Cheminade: "Le candidat de la parano" (RTL | 23.03.2012)


Serge July : "Le candidat de la parano" by rtl-fr

conspirationnisme,paranoCheminade:

"Moi, je pense que la City a à craindre de moi, et qu'elle le sait, et qu'une partie des diffamations et des choses qu'on a lancées contre moi, c'est à cause de cette crainte qu'il y a dans les milieux financiers internationaux, que le sujet soit mis [sur la table], dans un pays comme la France"

Source: Les milieux financiers ont-ils peur de Jacques Cheminade?

Cheminade:

"Il y a deux types d'imbéciles: ceux qui disent qu'il n'y a pas de complot du tout et ceux qui voient des complots partout".

Source: francesoir.fr

De toute évidence, lui et son maitre-à-penser Larouche font partie de la seconde catégorie...







Texte transcrit:


A la fin d’une semaine dominée par le massacre de l’école juive de Toulouse et le long siège du tueur, Mohamed Merah, vous allez nous parler de Jacques Cheminade, l’un des 10 candidats à la présidentielle. Pourquoi ? 

Vous ne le savez sans doute pas, Jacques Cheminade qui avait réalisé 0, 28% à la présidentielle de 1995, qui a eu ses 500 parrainages pour celle-ci, alors Jacques Cheminade, c’est le candidat de la parano. Vous connaissez autour de vous des gens soupçonneux, méfiants, qui ont toujours tendance à penser qu’on leur en veut. C’est le genre : quand je suis arrivé avec ma voiture, le feu est passé au rouge, c’est la preuve qu’on me surveille, je crois même qu’on m’en veut. On en connaît des comme çà. Et puis il y a ceux qui considèrent que tous les événements historiques sont manipulés et qu’il y a derrière, un complot, une oligarchie dirait Jacques Cheminade. Ils sont nombreux sur ce modèle. Exemple le 11 septembre 2001 : il y a eu une multitude de thèses, de documentaires, de personnalités cherchant à démontrer le plus sérieusement du monde que le Président Bush était à l’origine de l’explosion des Twin Towers. Alors j’en reviens à Jacques Cheminade, ce candidat représente en France le grand parti paranoaïque mondial dirigé par Lyndon LaRouche, un milliardaire américain. 

Ce Lyndon LaRouche, je crois me souvenir a très mauvaise réputation ?  

C’est peu dire. Allez sur le site de Jacques Cheminade vous serez orienté vers Lyndon LaRouche. Ce n’est pas piqué des hannetons. Je cite en vrac. Outre le 11 septembre, Hitler et Mussolini ont été installés au pouvoir par Wall Street et la City. La monarchie britannique est à la tête du trafic de drogue mondial qui sert à pourrir la jeunesse américaine. L’homosexualité est un complot du KGB. La Shoah est une escroquerie. Et pour couronner le tout : le plus célèbre faux de l’histoire, le pamphlet décrivant un complot juif mondial, fabriqué par la police tsariste, pour mener une politique antisémite, à savoir le Protocole des sages de Sion, pour Lyndon LaRouche ce protocole est vrai. Vous l’aurez deviné, ce LaRouche est un sérieux antisémite. Et Jacques Cheminade le représente en France. Alors le système des parrainages avait été fait pour éviter ce type de candidature. Il a échoué. Il faut de toute évidence en changer et surtout se méfier des paranos. Avec ce que nous venons de vivre, ce n’est pas le moment de céder à la paranoïa. 

Votre carnet de notes : 5 sur 20 à Dany Cohn Bendit. 
Dans VSD, il annonce qu’il prendra sa retraite d’élu en 2014, à 69 ans. Mauvaise nouvelle. Déjà qu’il fait cruellement défaut dans l’animation de la campagne actuelle, vous vous rendez compte ce que vont devenir les élections européennes sans lui. On va s’ennuyer. Non, j’espère que c’est une blague. 

Source: http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/serge-july...

Les commentaires sont fermés.