21/03/2012

"Occupy Montreal" expulse les Larouchistes

Commentaires anti-démocratiques de Larouche suite au crash financier...

"Bullshit! Il ne s'agit pas d'une situation démocratique! On est à un moment où la démocratie est le pire facteur que vous pouvez avoir. Vous avez une démocratie dans les rues maintenant. Ils veulent tuer ces gars-là. C'est la démocratie dont je veux entendre. (...) Je ne veux pas entendre parler de ces soi-disant démocrates, je veux entendre les tueurs!" 

Source: site larouchiste américain (LPAC) du 25 Septembre, 2008. Le texte a disparu de leur site mais une copie (en anglais) peut être consultée ici ou .  

De toute évidence le mouvement Occupy Wall Street (OWS, en français: « Occupons Wall Street ») est pacifiste, bien qu'anti-finance. Alors pourquoi est-ce que les larouchistes essaient-ils de s'y associer puisque Larouche ne veut pas de pacifistes? Que cherchent-ils? Souhaitent-ils radicaliser ce mouvement? 

Toujours est-il que leur mouvement de Montréal (Occupy Montreal) a pris la décision le 22 octobre dernier d'expulser les larouchistes. 

La proposition votée est: 

  • "L' expulsion du groupe de LaRouche. “Ceci n'est pas contre ces gens mais contre leurs idées, qui sont xénophobes, racistes, homophobes et anti-écologiques… Ce que nous excluons sont leurs tables mais pas les  individus.” (déclaration du Comité de Solidarité Indigene).
 
En 2010, les larouchistes se firent expulser du mouvement populiste de droite américain “tea party” pour cause de... racisme et de « socialisme »!

Écrit par Le Petit Prince dans Extrême droite, Lyndon Larouche | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.