23/09/2010

Les larouchistes se font expulser du mouvement “tea party” pour cause de racisme et de « socialisme »…

obama_hitler.jpg

Les « tea party », bien que conservateurs de droite et critiques acerbes de Barak Obama, sont outrés par ces affiches larouchistes diffamatoires et racistes montrant leur président avec une moustache d’Hitler! Ils accusent aussi  les larouchistes d'être des "socialistes", ce qui signifie de leur point-de-vue, des  "fascistes" ou "communistes".


Les « tea party » sont un nouveau mouvement américain populiste de droite défendant les valeurs de liberté individuelle et du libéralisme économique et né en réaction contre les plans de sauvetage du crash financier de 2008 qui prévoit une augmentation des impôts. Ils sont contre une société d’un Etat interventionniste.

tea-party-signs.jpgPour eux « socialisme » ne signifie pas la « gauche » comme ici en Europe ; « socialiste » signifie pour eux les partisans du « tout Etat », d’une société totalitaire et ils assimilent ainsi volontiers « fascisme » au « communisme ».

Donc dans cette vidéo (voir ci-dessous) quand Adam Brandon (du Freedom works, « La Liberté ça marche»  allié au mouvement du "tea party") accuse solennellement que les larouchistes sont des « Démocrates socialistes » (socialist democrats), il entend des représentants « totalitaires » (c’est-à-dire du « tout Etat ») du parti Démocrate américain.

Il est vrai que Lyndon LaRouche est en faveur d’une société dite « dirigiste » opposée au « libéralisme économique » et rejette les libertés individuelles. A l’instar de son mouvement que ses adeptes appellent « l’Organisation» : aucun membre larouchiste n’est libre de penser « ce qu’il veut ». LaRouche a beau se dire un « Démocrate » américain, il n’est pas pour autant démocratique.

Ceci est la raison pour laquelle son mouvement est classé dans tous les pays où il a pignon sur rue, de n’être rien d’autre qu’une secte totalitaire sous couvert d’activisme politique.

Les « tea party », bien que conservateurs de droite et critiques acerbes d’Obama, sont donc outrés par ces affiches larouchistes montrant leur président Barack Obama avec une moustache d’Hitler, une image qu’ils jugent diffamatoire et raciste; tout Américain respecte toujours son président, qu’il soit de gauche ou de droite.

Ces images diffamatoires ont été utilisées, pensent les « tea party », par la gauche Démocrate pour les discréditer et les attaquer de "racistes"; d’où l’expulsion des larouchistes qui ont eu la mauvaise habitude de s'inviter à  ces manifestations pour brandir leurs affiches "Obama = Hitler"....

12 SEPTEMBRE 2010:  TENTATIVE DE DETOURNEMENT DE LA MARCHE DES CONTRIBUABLES ("TEA PARTY") PAR DES PARTISANS DE LYNDON LAROUCHE: 

 

Comme vous le remarquerez dans cette vidéo, les adeptes larouchistes utilisés ici pour cette "opération" sont noirs ou asiatiques: une manip éculée de Larouche pour se défendre d'être perçu comme raciste. La même manip a été utilisée durant des années avec ses adeptes juifs pour se défendre de tout antisémitisme. 

Cette autre video sur Youtube confirme que les "tea party" rejettent totalement les larouchistes et leur affiche "Obama = Hitler": 9/12 Tea Partiers Reject Obama Hitler Comparison (en anglais)

Liens utiles:  

Écrit par Le Petit Prince dans Actualité, Extrême droite, Racisme, Secte, Vidéos | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.