10/08/2010

Rapport au Premier ministre (MIVILUDES) Année 2005

Ceci est la note d'information sur le mouvement de Lyndon LaRouche en France incluse dans le Rapport au Premier ministre de la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), Année 2005.


A la page 21 de ce Rapport, on peut lire cette note à propos du mouvement de Lyndon LaRouche en France:

Le parti Solidarité et Progrès mène une vaste campagne de recrutement depuis le début de l’année 2004, installant des stands et distribuant des tracts, des revues Nouvelle Solidarité (24) à proximité ou même dans les campus des universités, notamment à Paris (Sorbonne, Saint-Michel….), à Rennes, à Nantes, à Lyon. Les étudiants constituent une cible privilégiée pour ce parti qui, sous l’apparence d’une idéologie politique « anti-Bush » et avec une image alternative aux mouvements politiques constitués, joue sur la fibre engagée et idéaliste des étudiants.

Note 24: « Nouvelle Solidarité » est la revue publiée par Solidarité et Progrès, parti politique du Français Jacques Cheminade, lui-même lié au Parti Ouvrier Européen (POE) et à son leader américain Lyndon Larouche.

Accès au document complet (PDF) ou ici.

Écrit par Le Petit Prince dans Secte, Solidarité et Progrès | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.