10/08/2010

Affaire Ken Kronberg: L’homme qui s’est suicidé sur la Route 28 était un associé de longue date de LaRouche

par Nicholas F. Benton, Falls Church News-Press On Line

Vendredi 19 avril 2007

L’homme, de 58 ans, originaire de Leesburg , dont la mort à la suite d’une chute depuis la passerelle  Waxpool sur la Route 28 dans le comté de Loudoun la semaine dernière, a été qualifié de suicide par les autorités, a été identifié comme étant un associé de longue date de l’extrémiste politique Lyndon LaRouche.


kronberg-suicide.jpg

Ken Kronberg était à la tête du groupe d’impression,  récemment fermé, connue sous le nom de PMR et World Comp, établi en 1978 sous la supervision de LaRouche, et qui était chargé de l’impression des documents larouchistes, en un lieu situé non loin de l’endroit du suicide. Selon certains rapports, ces deux compagnies avaient, entre autres choses, de sérieux retards de paiement d’impôts, qui avaient débouché sur des retenues sur salaire, suite à des défauts de paiement pour des travaux demandés par d’autres entités larouchistes.

Dans la matinée précédent le suicide, le 11 avril , un document quotidien interne au mouvement, le Morning Briefing (1) , diffusé dans les différentes entités larouchistes, s’en prenait, paraphrasanr LaRouche, à ce qu’il appelle les échecs de la génération des Baby-boomers (2), y compris des représentants de cette génération à l’intérieur du mouvement, et pointant particulièrement « cette entreprise d’impression » comme parmi les pires. Ce document en vint ensuite, en s’adressant aux jeunes, à déclarer «que les Boomers seront effrayés en retrouvant leur statut d’être humain, parce que vous, les jeunes, vous représentez le monde réel, alors que eux, non. Sauf s’ils veulent se suicider. »

Le « Morning Briefing»  est considéré comme faisant autorité  à l’intérieur de ce  mouvement larouchiste, considéré par de nombreux anciens membres le combattant, comme une secte. La version du Morning Briefing, datée du 11 avril, écrite par Tony Papert, un membre faisant parti du cercle proche de LaRouche, le National Executive Committee, aurait donc annoncée que l a seule façon pour la génération des baby-boomers, incluant ostensiblement ceux du mouvement larouchiste, d’être dans le monde réel, serait de se suicider.

Kronberg était depuis longtemps associé au mouvement, et ce depuis le début des années 70. Il faisait parti de ces personnes que LaRouche dénonce, dans un certain nombre de déclarations, comme étant responsables, en tant que  représentants de cette génération de babyboomers, de l’inefficacité de son mouvement, bien qu’il se soient sacrifiés pour la cause larouchiste depuis plusieurs décades. Il en appelle au nouveau leadership potentiel de ce qu’il appelle le Mouvement des Jeunes Larouchistes.

Les ex-larouchistes, ont exprimé, sur un serveur internet, leur indignation et leur profonde stupeur, parlant de longues années de pression et d’abus à l’intérieur du cercle larouchiste, incluant de qu’ils dénoncent comme étant un manque systématique de considération à l’égard des besoins personnels des membres :

« Cette secte, sournoise, a provoqué des dommages sur les personnes depuis des décennies », écrit l’un d’entre eux. Il ajoute : « Il n’y a  aucun remord ni de la part de LaRouche , ni de la part des minables qui gravitent autour de lui… Je ne connaissais pas Kronberg, mais je le considère comme une victime tragique de cette monstruosité. La douleur qu’il a infligé à certaines personnes en faisant ce que lui demandait LaRouche importe peu, ce n’était pas assez. Peu importe que le personnel de l’entreprise ait été complètement dépossédé de ses biens, ce n’était pas assez. Trente cinq ans de votre vie se trouve réduite à un document qui annonce que vous ne valez plus rien et qu’il ne reste plus qu’à vous suicider. »

Un autre déclare : « Il n’y avait jamais d’argent chez PMR et les membres ne recevaient que la moitié de leur salaire misérable, mais  Ken , lui, se payait chaque mois. »

Source http://www.fcnp.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1155&Itemid=33



(1) ce terme est bien le nom des documents quotidiens larouchistes, que les membres doivent lire, permettant leur conditionnement.

(2) la génération des baby-boomers est, en effet, la cible d’attaques incessantes de la part de LaRouche, et ce, depuis fort longtemps.  Cet événement est à mettre en parallèle avec ce qui vient de se passer en Allemagne, où LaRouche a viré tous les membres faisant partie de cette génération.

Écrit par Le Petit Prince dans Actualité, Lyndon Larouche, Secte | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Je n'ai aucune amertume envers les jeunes de solidarité&progrès, j'ai moi-même été second de liste lors des élections régionales de 2010 en Bretagne. Je n'ai pas d'attache particulière avec ce mouvement. La seule idée positive que j'ai retenu est celle d'un retour à l'état nation et d'une remise en cause de la valeur monétaire que donne les grandes banques centrales mondiales, dont nous sommes tous dépendants.
Je termine la lecture " le pouvoir de la raison " de lyndon H Larouche, les conclusions que j'en tire c'est que cet homme est un profond mégalomane, quelqu'un de frustré intellectuellement parlant de sa propre enfance jusqu'à nos jours, de plus je pense que cet homme est potentiellement dangeureux pour les gens qui ont des relations de loin ou de près avec son mouvement. Cet homme me parait plus être un gourou ( très très intelligent d 'une culture irréprochable dans tout les domaines), il ne cite jamais ces sources, parle des ces collaborateurs, de ces "Amis sans jamais citer de noms....°ce qui en fait un personnage indiscernable....
Quand un personne vous dit : page 261 de son essai autobiographique " le pouvoir de raison" le seul emploi pur lequel je sois qualifié, c'est celui de président des Etats Unis" cela me laisse totalement perplexe, il y a tant et tant à dire sur ce personnage que "sa vie entière ne suffirait pas"
Nota blog non mis à jour depuis ls élections régionales par manque de temps

Salutations

Écrit par : foricher | 10/08/2010

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec vous! Dans mon cas, je ne cherche pas à faire de mal aux jeunes de s&p. Au contraire, j'aimerai les aider en leur ouvrant les yeux sur celui pour qui ils travaillent, c'est-à-dire Larouche.

La plupart - du moins pour ceux que je connais - sont loin d'imaginer qu'ils soutiennent un gars complêtement fou (certains le définissent comme un mégalomane paranoïaque ce qui colle assez bien à mon avis...), qui est anti-sémite, limite fasciste et qui ne fait qu'utiliser leur naïveté pour sa propre "gloire"...

J'espère qu'ils pourront un jour lui fouttre un coup de pied là où je pense à celui qui se pense "le seul à être qualifié pour être président des états-unis" et former leur propre groupe, car il y a du matériels, ils ont de l'expérience, etc. mais Larouche ne mérite pas ça (ni les anciens de s&p)

Peut-être devraient ils aussi aller voir ce qu'il se passe dans les autres partis politiques? Leur fonctionnement n'est pas "normal". Dans aucun parti politique on n'emploi des volontaires qui sacrifient leur temps et leurs études pour une bataille! (enfin, sauf dans certains groupuscules communistes extrèmes...) Chez s&p, c'est 24/24, 7/7 (j'exagère à peine). Dans les autres groupes, les gens font ça à côté de leur travail! Pour les militants de s&p, on en déduit qu'ils n'ont pas de retraite, pas de sécu, pas de chômage, pas d'expérience, pas de cv... Rien!

Des fois ça me met mal à l'aise d'ailleurs de vouloir les sortir de cette fraude. Dans le cas où ils sortent, ils arriveront dans un marché du travail féroce, où ils n'auront rien comme expérience et comme diplôme pour faire quelque chose de leur 10 doigts. Enfin, pour moi, la priorité, ce sont les "futurs" s&p, pour ces jeunes (car ce sont eux qui sont visés, et en plus les "intello"), qu'ils sachent ce qu'ils font s'ils rentrent dans ce "mouvement": ils sacrifient leur vie pour rien! Oui pour RIEN car tout ce que font s&p depuis 30 ans, c'est écrir la même chose, répéter les mêmes trucs etc... Il suffit de lire les campaigner des années 70 pour s'en rendre compte! De plus, les idées politiques (qui sont pas mal ok, mais bon, ils ne sont pas les seuls à en parler) ils peuvent les exprimer et en faire le lobby ailleurs, sans faire tant de sacrifice!

Cordialement

Ms.Platonium

Écrit par : Ms.Platonium | 16/08/2010

Les commentaires sont fermés.