10/08/2010

L'Unadfi et Solidarité et Progrès

Ce que pense l'UNADFI de Solidarité & progrès....


Rectificatif de l'UNADFI à l'article paru dans Le Parisien : Edition du Val de Marne Lundi 27 septembre 2004 " Pas de mouvement sectaire face à la LCR " ,

28.09.2004

L'UNADFI réagit à l'article paru dans l'édition du Parisien, datée du 27 septembre 2004. A aucun moment, le représentant de l'UNADFI n'a assimilé " Nouvelle Solidarité " à une secte. Il a cependant précisé que le mouvement qui édite " Nouvelle Solidarité " avait un " comportement sectaire " dans ses méthodes de recrutement destinées aux étudiants. Il se livre en effet à des actions de prosélytisme depuis ces derniers mois sur les campus. Le journal " Nouvelle Solidarité " a été généreusement distribué dans des universités (Paris, Rennes…) ainsi que dans certains quartiers de Paris, sans pour autant que les destinataires soient informés de la qualité des dirigeants, ni de leurs objectifs. Des plaintes de parents sont parvenues à l'association dénonçant l'embrigadement subi, amenant leurs enfants à rompre avec eux et à quitter leurs études pour se consacrer au mouvement.

" Nouvelle Solidarité " est le journal publié par " Solidarité et Progrès ", parti politique du français Jacques Cheminade lui-même lié au Parti Ouvrier Européen (POE). Solidarité et Progrès expose, derrière un vernis de préoccupations sociales, des idées d'extrême-droite. Quant au Parti Ouvrier Européen, il a des ramifications internationales et à sa tête, se trouve le leader américain d'extrême-droite, Lyndon Larouche. Ces deux dirigeants ont déjà été condamnés pour escroquerie.

L'UNADFI tient cependant à remercier la Ligue Communiste Révolutionnaire de Vitry de sa vigilance à dénoncer un mouvement au discours trompeur. Elle se tient à la disposition des lecteurs pour les informer.


Pas de mouvement sectaire à face à la LCR, Le Parisien,

26.09.2004


Des militants d'extrême gauche, dont la Ligue Communiste Révolutionnaire, ont manifesté contre la distribution de tracts de Nouvelle Solidarité sur le marché de Vitry chaque samedi.

La LCR dénonce ce mouvement qui sous des "apparences altermondialistes et anticapitalistes" cache "un mouvement sectaire".

Le journal précise que la LCR et l'Unadfi "assimilent [Nouvelle Solidarité] à une secte".*



*voir rectificatif de l'Unadfi

 

 

 

Écrit par Ms. Platonium dans Secte, Solidarité et Progrès | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.