10/03/2012

Cheminade et l'affaire Jeremiah Duggan

clip_image001.jpg

Jeremiah Duggan était un étudiant juif anglais de l'institut Britannique à Paris qui a rencontré en 2003 les adeptes de Cheminade (et de Larouche) à une de leurs tables d'information sur les rues de Paris et faisant campagne alors contre la guerre du Golfe. Il a été antrainé à participer à une conférence internationale de plusieurs jours en Allemagne (Wiesbaden) du quartier général Européen de l'organisation de Larouche. Le but de ces conférences internationales de Larouche n'est pas de la simple "information" mais vise en fait à la "formation" (endoctrinement) et au "recrutement" de nouvaux "jeunes larouchistes".

BBC_270307.jpg
Source: BBC Press conference London - 03/27/2007 

Son corps mort (photo ci-dessus) fût retrouvé sur l'autoroute le 27 Mars 2003 à une centaine de mètres du quartier général de Larouche en Europe, moins d'une heure après des coups de fils désespérés qu'il a réussi à donner à sa mère Erica Duggan, et à sa petite amie. L'enquête conclut à un "suicide" (Selbstmord) mais plusieurs éléments rendent les causes de sa mort suspectes. Larouche/Cheminade n'ont jamais envoyé de condoléances à sa famille.

Pire, Larouche a même soupçonné sa mère d'avoir poussé son fils au "suicide"! Source: "MORNING BRIEFING" (document larouchien interne en anglais) du 6 Décembre, 2006.  

Sa famillle et ses amis continuent une campagne pour qu'une enquête complète soit menée sur les causes de sa mort. Leur site web (en anglais) se trouve à Justice For Jeremiah ou avec traduction Google en français.

Petite introduction sur l'affaire Duggan:


Qu'est-ce que l'affaire Duggan?

Jeremiah Duggan était un étudiant anglais, né en 1980, à l'institut Britannique à Paris. C'était un étudiant curieux et intelligent qui avait une relation amoureuse avec une jeune française, étudiante en musique. Comme la plupart des jeunes de son âge, il aimait rire, s'amuser, apprendre, lire, etc. Il était sensible aux évènement politique (guerre, etc.) et sa confession juive faisait qu'il se posait beaucoup de question sur la politique au moyen orient.

Un jour, il rencontra une personne de Solidarité et progrès et lui acheta un journal (Nouvelle solidarité). En mars 2003, le jeune anglais Duggan part en Allemagne pour suivre un Week-End de formation donné par l'Institut Schiller (Institut allemand Larouchiste)...

Son corps mort fût retrouvé sur l'autoroute le 27 Mars 2003. L'enquête conclu a un suicide mais plusieurs éléments rendent les causes de l'accident suspectes.

Avant son décès, il passa deux coups de fils: un à sa mère, Erica Duggan, et un à sa petite amie. Il leur dit qu'il se sentait menacé et qu'il voulait rentrer en France. Quelques heures après, Erica reçut un appel de la police allemande faisant état du décès de son fils. L'enquête fut baclée, et aucune autopsie sérieuse ne fut menée pour déterminer les causes de l'accident.

Ce qui motive la publication de document traduit en français sur ce site est que cette affaire reste sans réponse pour la famille Duggan depuis mars 2003. Celle-ci se pose beaucoup de questions sans réponse:

  • Pourquoi Jeremiah est-il mort?
  • D'où est-ce que Jeremiah a-t-il émis ses derniers coups de téléphone?
  • Quelles sont les circonstances de sa mort?

Après une rencontre entre la famille Duggan et une représentante de l'institut Schiller, ni ce dernier, ni Solidarité & progrès n'ont depuis voulu donner plus de détails sur l'affaire. Pis! l'image qu'ils donnent de Jeremiah comme étant un "fou" ainsi que l'utilisation de l'affaire comme étant encore une preuve du complot britannique (Mme Duggan serait ainsi manipulée...) est une insulte à la famille et à Jeremiah!

Documentaire en anglais de la BBC sur l' "Affaire Jeremiah Duggan" : "Jeremiah Duggan's death and Lyndon LaRouche" (12 Fevrier 2004). 

Larouche a même soupçonné sa mère d'avoir poussé son fils au "suicide"!  

Voici la traduction française de cette ignoble accusation: 

"Il est significatif que Jeremy (sic) Duggan immédiatement après une  conversation téléphonique avec sa mère, Erica, est devenu activement suicidaire pour une dernière fois. Ses compagnons (larouchistes, note) ont essayé de le mettre sous gardes, mais quand l'un d'eux est parti pour fumer une cigarette, il s’est tué. Qu'est-ce que sa mère lui a dit qui l’a poussé à se suicider? Quel secret ignoble qu’elle connaissait de son passé et de la  fin de son mariage qui l’a poussé à se suicider? Qu'est-ce que cette  femme coupable essaie de cacher?"

Source: "MORNING BRIEFING" (document larouchien interne en anglais) du 6 Décembre, 2006. 

Sites: Justice For Jeremiah et http://larouche-danger.com/

JeremiahDuggan2.jpg

 

Commentaires

Super infos. Par chance j ai trouve ce blog. Je le garde dans mes favoris plus tard!
Clay

Écrit par : foot streaming | 20/08/2013

Les commentaires sont fermés.