02/08/2010

Presse: La revue des confusions... distribuée dans les facs ! (Charlie Hebdo - 02/07/2003)

Article sur le magazine larouchiste Fusion parut dans le journal satirique Charlie Hebdo.

Guillaume Lecointre et Jérôme Segal sont deux chroniqueurs de formations scientifiques (phd) écrivant des articles sur les pseudo-sciences et le retour de la spiritualité en science.


La revue des confusions... distribuée dans les facs !

in Charlie Hebdo , 02.07.2003, LECOINTRE Guillaume /SEGAL Jérome


Des milliers d'exemplaires de la revue "Fusion" (sous-titrée "La Science passionnément"), émanation du Parti Ouvrier Européen, ont été distribuées à la Faculté de Jussieu et même au Salon du Livre de 2001. Le contenu des articles est pseudo-scientifique. Dans l'ours de la revue, on retrouve Jacques Cheminade, condamné à 15 mois de prison avec sursis en 1992 et candidat à l'élection présidentielle de 1995. Il représentait la Fédération pour une nouvelle solidarité et, auparavant, le Parti ouvrier européen. Aujourd'hui, Jacques Cheminade, à la tête de Solidarités et Progrès,  expose derrière un vernis de préoccupations sociales, des idées d'extrême-droite.


[Ces derniers mois, le journal "Nouvelle Solidarité", publié par Solidarité et Progrès, a été distribué dans les universités, notamment celle de Rennes et de Paris I.]

 

 

Écrit par Ms. Platonium dans La science Larouchiste | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.