28/06/2010

Je me présente... (blogmaster)

Petite présentation du blogmaster. Si vous avez des infos, témoignages, analyses, remarques, n'hésitez par à le contacter!


Bonjour,

Je suis une ancienne sympathisante assez proche de l'association "Solidarité et Progrès" (S&P). Je pensais que ce groupe était un "parti politique" comme les autres. Je ne croyais bien sûr pas aux mises en garde écrites dans Wikipédia et C°...

Malheureusement, je me suis rendue compte - assez vite et heureusement pour moi - que ce groupe n'est pas un groupe comme les autres, et qu'une fois en contact proche avec eux, votre vie commence à vraiment changer.

Encore faut il en avoir le choix! C'est pour cela que j'ai décidé de faire ce blog, à l'aide d'ancien du groupe - et peut être, de gens qui sont à S&P, car il est devenu clair pour moi qu'il faut que les gens se rendent compte de:

- Qui sont-ils?

- Que font-ils?

- Où vont-ils?

- Pourquoi font-ils ça?

- Quels sont leurs méthodes?

- Pourquoi des anciens membres deviennent radicalement contre eux?

....

Je ne souhaite pas que les gens fuient S&P, mais bien qu'ils sachent qui ils sont avant de commencer toutes relations avec eux.

J'ai aussi créé ce blog pour que les gens curieux puissent contacter des anciens membres ou des gens dont leur vie a été mélée avec S&P comme des parents ou des anciens amis de membres de cette association. Pour des raisons personnelles, comprenez que la plupart souhaitent rester dans l'anonymat, mais je suis sûre qu'avec le temps, vous en saurez un peu plus sur nous...

N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous!!

Ms. Platonium - mademoiselle.platonium[at]yahoo.fr

Écrit par Ms. Platonium dans Qui sommes nous? | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Bonsoir,

J'ai été membre actif du Parti Ouvrier Européen pendant plusieurs années et lorsque j'ai décidé de le quitter je n'ai eu aucun problème pour le faire. Je n'ai jamais caché mes opinions, y compris lorsqu'elles différaient de ce que pensait la direction du mouvement, et les tentatives pour essayer de changer mon point de vue n'ont jamais porté les fruits escomptés pour Jacques, Christine ou François.

J'ai toujours pensé qu'il aurait mieux fallu que Jacques Cheminade rejoingne le parti socialiste, s'y fasse une place, et propage les idées qui sont les siennes et que je respecte.

Un nouveau membre recruté, tout était fait pour le garder au sein du mouvement, de peur de le, ou de la, perdre, c'est là que le bat blessait et je pense blesse encore. Il faut laisser à chacun apporter au pot commun ce qu'il peut apporter, c'est peut-être ce manque de confiance qui fait défaut.

Quel ancien membre peut aujourd'hui dire que ce qu'on lui a appris à l'époque sur ce qui allait arriver à nos sociétés, n'est pas arrivé?

Fraternellement.

Écrit par : citoyenalsacienmosellan | 07/02/2011

Le lien pour la pétition en bas de page ne fonctionne plus.

Écrit par : citoyenalsacienmosellan | 12/02/2011

Les commentaires sont fermés.