27/11/2012

Quand Cheminade s'en prend aux Rothschild

Ceci est un article du journal "Nouvelle Solidarité" de Cheminade publié le 24 mai 1977, s'en prenant aux Rothschild et l' "Affaire Dreyfus" comme conspiration contre l'alliance franco-allemande... Cheminade était alors membre du mouvement de Larouche en France. Il écrit: "« J’ai rencontré Lyndon LaRouche pour la première fois dans une réunion publique tenue à New York, au printemps 1974". Selon Jacques Cheminade lui-même, son retour en France en 1977 aurait été motivé par le désir de se consacrer « à plein temps à des activités politiques et à la défense des idées et des principes de M. LaRouche » (Source Wikipedia). 

Aussi inclus, une plus récente attaque contre les Rothschild par le mouvement de Larouche au Québec (2011) "Comité pour la République du Canada". Vous avez dit obsession?

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Anti-sémitisme, Jacques Cheminade | Commentaires (0) |  Facebook

27/07/2012

Lyndon LaRouche et le mythe de la ''synarchie judéo-britannique''

racismeparanoLyndon LaRouche et le mythe de la ''synarchie judéo-britannique'' par Julien Giry

Deuxième partie ICI. (conspiracywatch.info)

03/04/2012

Catherine Picard Présidente de l'UNADFI s'exprime sur la candidature de Cheminade

Quelle est la position de l'UNADFI à l'égard du mouvement "Solidarité Progrès"?

L’UNADFI a été informé de dérives sectaires par les témoignages de familles qui s’inquiétaient du changement brusque de comportement de leurs enfants faisant suite à leur engagement à Solidarité et Progrès.
Progressivement ces jeunes étudiants se sont opposés à toutes remarques concernant le contenu de ce mouvement et ont cessé d’avoir des relations avec leur famille.
Par ailleurs, l’influence des propos de Lindon Larrouch (sic) est omniprésente dans le discours et non contestable.
Certains ont arrêté leurs études et vivent du RSA, travaillant à des actions de propagande, sans être rémunéré, 15 heures par jours.
On ne peut passer sous silence le tragique destin d’un jeune anglais (Jeremiah Duggan, note), choqué par des propos antisémites au cours d’une séance de S et P en Allemagne, qui après s’être enfui a été retrouvé mort sur l’autoroute. La justice a classé l’affaire.

Source: vivre-a-chalon.com

24/03/2012

Presse: La chaîne LCP va porter plainte pour des mails injurieux reçus après une interview de Jacques Cheminade (AFP| 24.03.2012)

PARIS (AFP) - La chaîne LCP va charger son avocat de porter plainte lundi après avoir reçu de nombreux mails injurieux, dont certains antisémites, pour défendre le candidat à l'Elysée Jacques Cheminade après une interview houleuse, a annoncé à l'AFP le journaliste Frédéric Haziza.

Sur le plateau de "Questions d'Info", émission dirigée par Frédéric Haziza avec des journalistes du Monde, de l'AFP et de France Info, Jacques Cheminade a été amené mercredi dernier à s'expliquer sur plusieurs aspects controversés de son programme, de son parcours ou certaines de ses déclarations passées.


Jacques Cheminade, candidat Solidarité et... by LCP

Lire la suite

21/03/2012

Presse: Pour Cheminade, la reine d'Angleterre tire sa fortune de la drogue (LEXPRESS.fr | 21.03.2012)

dope-inc.jpg

"Jacques Cheminade était interrogé sur les affirmations du millionnaire américain d'extrême droite Lyndon Larouche, personnalité dont il s'inspire, qui a affirmé que "la reine d'Angleterre tirait sa fortune du trafic de drogue", manipulée "par les banquiers juifs de la City". 

"Non, pas toute la fortune, il y a plusieurs autres sources. Mais c'est une série de trafics dans lesquels, oui, il y a le trafic de drogues", a répondu Jacques Cheminade, après avoir évoqué "la tradition des Rothschild [...] qui ont fait toutes sortes de trafics".  

Source: Pour Cheminade, la reine d'Angleterre tire sa fortune de la drogue (LEXPRESS.fr | 21.03.2012)

Ci-contre, le livre de Larouche publié en 1978 (et réédité quelques années plus tard) d'où Cheminade tire ses "informations". Dans ce livre, Larouche et ses collègues s'en prennent au lobby sioniste nord-américain et les Rothschild dans une grande conspiration de la monarchie britannique visant à utiliser la drogue et la contre-culture (comme les Beatles que Larouche déteste) afin de détruire les Etats-Unis de l'intérieur (sa jeunesse), tout comme l'Empire Britannique l'avait fait dans sa guerre de l'opium contre la Chine au 19ème siécle... Cool 

C'est aussi dans ce livre "Dope, Inc." que Larouche prend ouvertement défense du faux antisémite, les "Protocoles des Sages de Sion"... 

Lire la suite

Canal+ interroge Cheminade sur l'antisémitisme de son 'maître-à-penser' Larouche

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
La Matinale du 20/03 - Jacques Cheminade se réclame de Lyndon Larouche. Mais qui est-il vraiment ? Caroline Roux propose un questionnaire au candidat de Solidarité & Progrès

Cheminade afirme que Larouche n'est pas un antisémite... 

Lire notre dossier L'ANTISEMITISME DU MOUVEMENT LAROUCHE: UN RÉSUMÉ

A voir aussi France 2 sur Lyndon Larouche (14 avril 1995)

20/03/2012

Archives: l'affaire Carpentras et Larouche

Dans l’entourage de M. Sarkozy, on met en garde : "Il ne faut pas rejouer Carpentras et projeter des interprétations a priori, qui seraient dangereuses pour la cohésion nationale." Source: Tuerie de Toulouse : Sarkozy veut éviter le syndrome de Carpentras

Mais qu'était donc l'"affaire Carpentras"?

Lire la suite