30/11/2012

Cheminade, S&P : Solidarité et Progrès... ou Science et Politique par Alexandre Moatti

J'avais été amené à m'intéresser à Cheminade et à LaRouche dans le cadre de mon ouvrage Einstein, un siècle contre lui (2007) (chapitre XX) et dans le cadre de mon séminaire EHESS (2008-2009) sur l'alterscience. Il y a chez LaRouche une instrumentalisation de la science et de l'histoire des sciences au profit de son idéologie. Par exemple, LaRouche et sa revue de sciences Fusion veulent "réouvrir un débat sur la pauvreté des découvertes scientifiques au XX° siècle".Je donne d'autres exemples dans mon ouvrage.


Source: Blog Sciences - Alexandre Moatti

Lire la suite

27/07/2012

Lyndon LaRouche et le mythe de la ''synarchie judéo-britannique''

racismeparanoLyndon LaRouche et le mythe de la ''synarchie judéo-britannique'' par Julien Giry

Deuxième partie ICI. (conspiracywatch.info)

09/04/2012

Les mensonges de Cheminade

Dans une interview donnée à Ouest-france, Jacques Cheminade précise quelques questions, sans s'inquiéter de la véracité des faits...

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Analyse et critique, Jacques Cheminade | Commentaires (5) |  Facebook

08/04/2012

Presse: Jacques Cheminade, l'envoyé spatial [L'union L'Ardennais|07.04.02]

Cheminade: « Je suis comme Dreyfus » 

Il part en croisade contre la « grande lessiveuse » de la finance et rêve de conquérir Mars. Le punching-ball préféré des médias branchés cultive sa singularité avec l'assurance tranquille d'un gourou saisi par l'imminence de l'apocalypse.[...] Cheminade est donc ailleurs, dans un autre monde sans doute, sur une autre planète peut-être.

Source: Jacques Cheminade, l'envoyé spatial

Écrit par Le Petit Prince dans Analyse et critique, Jacques Cheminade | Commentaires (0) |  Facebook

27/03/2012

Presse: Jacques Cheminade, le plus inquiétant des candidats [Le Point.fr | 27.03.12]

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point", intervient sur les ondes de RMC du lundi au vendredi à 8 h 20 pour sa chronique politique "Le parti pris".

Ce qui fait beaucoup parler, ce sont ses liens avec le milliardaire américain Lyndon Larouche, qui a une réputation assez sulfureuse...

Une réputation justifiée. Ce Larouche est une sorte d'affairiste gourou, ex-trotskiste qui a fait de la prison pour fraude fiscale aux États-Unis et qui a fondé un grand mouvement de dénonciation des complots - dont le parti de Jacques Cheminade est la branche française. Si vous entendez des horreurs sur M. Larouche, sachez que la réalité est encore pire. Son site ressemble à un catalogue des plus grands délires paranoïaques de l'histoire : on y lit que les Américains ont organisé eux-mêmes les attentats du 11 Septembre, que Hitler a été installé au pouvoir en Allemagne par la City de Londres, que la Shoah n'est pas du tout ce qu'on a raconté, que la Couronne britannique s'enrichit grâce au trafic de drogue et que les Beatles ont été créés par l'Angleterre à des fins de propagande. Le tout dégage une odeur entêtante de conspirationnisme et d'antisémitisme - ce qui va souvent de pair.

Source: Jacques Cheminade, le plus inquiétant des candidats

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Analyse et critique, Jacques Cheminade | Commentaires (0) |  Facebook

Presse: Monsieur Cheminade, vous n'avez rien à faire dans cette campagne [Le Nouvel Observateur | 27.03.12]

Source: Monsieur Cheminade, vous n'avez rien à faire dans cette campagne

Lire la suite

Écrit par Le Petit Prince dans Analyse et critique, Jacques Cheminade | Commentaires (0) |  Facebook

24/03/2012

Presse: La chaîne LCP va porter plainte pour des mails injurieux reçus après une interview de Jacques Cheminade (AFP| 24.03.2012)

PARIS (AFP) - La chaîne LCP va charger son avocat de porter plainte lundi après avoir reçu de nombreux mails injurieux, dont certains antisémites, pour défendre le candidat à l'Elysée Jacques Cheminade après une interview houleuse, a annoncé à l'AFP le journaliste Frédéric Haziza.

Sur le plateau de "Questions d'Info", émission dirigée par Frédéric Haziza avec des journalistes du Monde, de l'AFP et de France Info, Jacques Cheminade a été amené mercredi dernier à s'expliquer sur plusieurs aspects controversés de son programme, de son parcours ou certaines de ses déclarations passées.


Jacques Cheminade, candidat Solidarité et... by LCP

Lire la suite